Collin de Plancy donne une hiérarchie plus détaillée curieusement calquée sur une cours tout à fait humaine.
Princes et Grands Dignitaires:
Belzébuth: Chef Suprême de l'Empire Infernal.
Satan: Prince détrôné, Chef du parti de l'Opposition.
Eurynome: Prince de la Mort.
Moloch: Prince du Pays des Larmes.
Pluton: Prince de Feu, Gouverneur Général des Pays Enflammés.
Pan: Prince des Incubes.
Lilith: Princesse des Succubes.
Léonard: Grand Maître des Sabbats.
Baalberith: Grand Pontife, Maître des Alliances.
Proserpine: Archidiablesse, Souveraine Princesse des Esprits Malins.
Ministères:
Adramelech: Grand Chancelier.
Astaroth: Grand Trésorier.
Nergal: Chef de la Police Secrète.
Baal: Général en Chef des Armées Infernales.
Léviathan: Grand Amiral.
Ambassadeurs:
Belphégor: Ambassadeur en France.
Mammon: Ambassadeur en Angleterre.
Bélial: Ambassadeur en Italie.
Rimmon: Ambassadeur en Russie.
Thamuz: Ambassadeur en Espagne.
Hutgin: Ambassadeur en Turquie.
Martinet: Ambassadeur en Suisse.
Justice:
Lucifer: Grand Justicier.
Alastor: Exécuteur des Hautes Oeuvres.
Maison des Princes:
Verdelet: Maître des Cérémonies.
Succor Benoth: Chef des Eunuques du Sérail.
Chamoos: Grand Chambellan.
Melchom: Trésorier-Payeur.
Nisroch: Chef de la Cuisine.
Béhémoth: Grand Echanson.
Dagon: Grand Panetier.
Mullin: Premier Chevalier de la Chambre.
Menus Plaisirs:
Kobal: directeur des spectacles.
Asmodée: surintendant des maisons de jeux.
Nybbus: grand paradiste.
Antéchrist: escamoteur et nécromancien.
dimanche 2 octobre 2016
mardi 3 mai 2016
Abraxas, Abrasax, Abracax
Origines
Selon Jacques Basnage, Abraxas tire son origine des Égyptiens, car on a trouvé un grand nombre d’amulettes sur lesquelles est représenté Harpocrate assis sur son lotus avec un fouet à la main, et le mot abrasax4.
Ce serait un cryptogramme d'origine hébraïque, écrit initialement sur deux lignes ABRA / XAS, qui lues en boustrophédon hébraïque, font ARBA / XAS, c'est-à-dire : « Que Dieu (ARBA) protège (XAS) ».
Représentations
Il apparaît sous la forme d'une chimère avec une tête de coq, des serpents à la place des pieds et un fouet à la main. D'autres prétendent qu'il se montre avec une tête de lion ou encore de roi portant une couronne.
Significations
Plusieurs interprétations du terme existent.
Les basilidiens, hérétiques du IIe siècle, auraient utilisé le terme pour désigner l'ensemble des éons, émanations divines, sortes de génies ou anges, qui présidaient aux 365 cieux. D'autres interprètent le terme comme étant le dieu suprême, mais ce n'est pas conforme à la doctrine de Basilide.
Le terme abraxas composé de sept lettres fait référence dans le système gnostique aux sept planètes (et par extension aux sept archanges, aux sept péchés, aux sept jours, etc.) Décomposées selon le système grec de numérotation (A=1, B=2, R=100, X=60, S=200), puis additionnées, les sept lettres du terme donnent le nombre de jours du cycle annuel, soit 365. Par une logique semblable à celle de la Grande Année, il pourrait être le symbole de la totalité de la Création, du cosmos et de la Connaissance (gnosis).
Selon Saint Jérôme, Abraxas correspondrait au nom mystique et caché de Mithra ou du Soleil, dont la somme des lettres, en grec (αβραξας), donne le nombre 365 correspondant aux jours d'une année solaire.
Utilisations
La formule magique abracadabra proviendrait du terme abraxas.
La représentation et le terme d'abraxas furent utilisés comme contre-sceau par l'Ordre des Templiers afin de signer les missives confidentielles et/ou secrètes.
Dans Le Livre rouge de Carl Gustav Jung (dans les Sept Sermons aux Morts notamment), l'Abraxas est principe efficient, la divinité suprême ou la notion même de divinité, située au-dessus d'Hélios (le bien) et du Diable (le mal), ni bonne ni mauvaise, et à peine différenciée du Plérôme.
En littérature, Hermann Hesse exploite le sujet dans son œuvre Demian. Il le définit comme une divinité ayant la tâche de concilier l'élément divin et l'élément démoniaque, à l'opposé du Dieu biblique qui lui ne reflète que la partie noble et lumineuse de la Vie.
Dans Le Septième Templier d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, le mot Abrax, ou « Abraxas » et sept de ses possibles significations sont mentionnées dans le chapitre 22, page 222. Dans cet ouvrage, Abrax serait la clé d'une énigme, afin de trouver le secret des Templiers.
L'ouvrage d'Hugo Pratt intitulé Fable de Venise (p. 26 et p. 45) expliquerait la quête du héros au sujet de ce symbole relié à l'émeraude du roi Salomon.
Abraxas et la doctrine basilidienne servent de base au manga Sanctum.
Notes et références
↑ a, b et c Définitions lexicographiques et étymologiques de « abraxas » du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales.
↑ Entrée « Abraxas » dans le Dictionnaire de l'Académie française, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales.
↑ a, b et c (en) Rosemary Guiley, The Encyclopedia of Angels, Infobase Publishing, 2004 (lire en ligne), p. 5.
↑ a, b et c Diderot et d’Alembert, L’Encyclopédie, 1re éd., 1751 (lire sur Wikisource).
↑ Bernard de Montfaucon, L'antiquité expliquée et représentée en figures, 1722 (lire en ligne)
↑ a, b, c et d Léger Noël, Dictionnaire mnémonique universel de la langue française, 1857 (lire en ligne), p. 528
↑ a et b Thierry Leroy, Les Templiers, légendes et histoire, Editions Imago, 2008 (lire en ligne), p. 50-51.
Autres références
Audio :Santana Abraxas
Abraxas est le second album du groupe de rock Santana. Il est sorti en 1970 et classé pendant six semaines no 1 aux États-Unis.
Du Santana sans Carlos, ça donne Abraxas Pool...
L'association d'Exorcisme est un album 1997 par des membres ex-Santana Mike Shrieve, Neal Schon, Gregg Rolie, José "Chepito", Alphonso Johnson et Mike Carabello. Rappelez-vous, en 1970 sortait l'album "Abraxas" de SANTANA, chef d’œuvre de Rock latino, avec les titres d'anthologie comme "Black Magic Woman", "Oye Como Va","Samba Pa Ti" et "Hope You're feeling Better".
En 1997, Gregg Rolie (chant & claviers), Michael Shrieve (batterie), Michael Carabello (Percussions, Congas), Jose "Chepito" Areas (Percussions, Congas, Timbales) et le fabuleux guitariste Neal Schon, tous d'anciens musiciens du SANTANA BAND, rejoint par Alphonso Johnson (basse), se réunissent au Gush Studios à Oakland en Californie pour enregistrer un album en toute décontraction, mais en essayant tout de même de conserver l'esprit original.
" Psychomagia est le nouvel album du quatuor fabuleux de Abraxas, les arrangements rock tribaux acclamé pour le livre d'Angel la série. Ici , ils effectuent une nouvelle suite complexe de la musique écrite expressément pour eux par Downtown alchemist John Zorn. Puisant son inspiration dans les écrits magiques de Giordano Bruno et Alejandro Jodorowski et d' autres, Zorn a écrit une collection audacieuse de compositions qui défient les musiciens au point de rupture. Avec un programme allant de quelques - uns des rituels les plus intenses sons que vous êtes susceptible d'entendre d'offres odes minimalistic, ceci est un nouveau volume surprenant dans la série mystique de Zorn qui correspond à l'intensité et la puissance de Moonchild , PainKiller et Naked City . Enregistré à Orange Music et mixé par Bill Laswell. Essential.
ABRAXAS
Le groupe se réclame du « protoDancepop/Newwave Parisien« . Une définition sous forme de clin d’œil qui a le mérite de souligner la grande diversité d’influences qui forme l’épine dorsale de leur son. Avec pour fil conducteur des élancées clairement 70’s, Abraxas cite Conan Mockassin, King Crimson, Pink Floyd ou encore Late Of The Pier parmi leurs maîtres à penser.
La proposition indécente d’ABRAXAS saura ravir les auditeurs avides de sensations fortes, lesquels plongeront avec délice dans le stupre de ce titre (ré)jouissant, libérateur. Tu veux goûter ma crème fouettée, chéri?
ABRAXAS LIVE IN MEMORIAL
Style vieux Genesis , Marillion , Quidam , Collage ,
entre symphonisme et néo-progressif, brillant autant par son énergie que par ses mélodies, très bon chant en polonais, superbe guitariste, du néo-progressif avec une énorme sensibilité, mélodique, et mélancolique !!! le top du néo-progressif polonais, Superbe !!!
Live in memoriam ( 2000 )
titres : zapowiedz, dorian gray,
14 czerwca 1999, anathema,tomasz fray,
torquemada, pokuszenie, e'lamachiwae,
czakramy, medalion, tarot, spowiedz,
moje mantry.
Film :
Abraxas film
Un Court-métrage de Léo Devienne, Béatrice Pradal
Produit par Eatern Company
Année de production : 2015
Synopsis
Abraxas est un endroit dans lequel ne règne aucun interdit. Les joueurs, par l’intermédiaire de clones constitués à leur image et renouvelables, peuvent y évoluer librement sans risquer leur vie. Jimmy et son ami Tristan s’y rejoignent pour se livrer à toutes sortes d’expérimentations sordides. Tristan prend un jour la décision de s’y rendre en chair et en os, sans passer par le processus de clonage, afin de se livrer pleinement à ces réjouissances.
Jeux :
ABRAXAS
Abraxas est un studio indépendant fondé par un vétéran de l'industrie du jeu et des artistes bien connus de l'industrie de la bande dessinée européenne. Pour ses jeux, notre équipe de développement se concentre sur l'exploration, l'émotion, le contenu et les conflits, les mots clés pour de grandes aventures.
Alex
abraxas.adventures@gmail.com
Bande Dessinée :
Revue :
Aux lecteurs de V.I.T.R.I.O.L.
''Chers amis lecteurs,
2012 est l'année du changement. Comme vous le savez peut-être, cette année marque l'apogée d'un cycle solaire de onze ans. En termes de saisons, cette apogée correspond à un printemps solaire. Pour les anciens, qui avaient une parfaite connaissance des cycles cosmiques, il était évident que ces ''printemps'' représentaient des phases de changement important. Tout comme la nature renaît à chaque fois que revient le printemps, l'humanité se ''régénère'' lors de ces débuts de cycle. Avec l'année 2012, nous avons donc l'opportunité de nous renouveler.
Onze ans plus tôt : date fatidique. Inutile de rappeler l'importance de l'année 2001. Les attentats ont marqué le début du courant conspirationniste – dont l'existence, il faut le dire, s'est pratiquement limitée au net. On crie alors au complot, on dénonce l'avènement du N.O.M. Mais onze ans plus tard, tout est réglé. Plus besoin de s'exciter, les présidents eux-mêmes revendiquent haut et fort l'absolue nécessité d'une gouvernance mondiale.
À notre avis, ce courant conspirationniste a été une occasion en or de se révolter face au système. Il a donné, à ceux qui ne les avaient pas, les clefs pour prendre conscience du monde dans lequel ils vivaient. En effet, celui qui réalise l'ampleur de la tromperie ne peut que se révolter. Cette révolte doit même réveiller en lui la haine des autorités de ce monde, qui lui mentent et le rendent totalement esclave du circuit des réincarnations.
À travers la conspiration cosmique que nous dénonçons, nous avons cherché à attiser chez nos lecteurs l'intérêt pour la Gnose, base sur laquelle nous effectuons nos recherches. Sans convictions profondes autres que celles qu'il a reçues de l'Ordre Mondial, le chercheur de Vérité finira par culpabiliser de ne pouvoir jouer le jeu du système, et par se repentir. Et là, attention, la Loge Blanche n'est pas loin. Ses bons sentiments – qui ne font que masquer l'enfer qu'elle prépare – reviennent à la charge pour nous tenter : ''Et si prendre conscience du mal ne faisait que le renforcer ? Et s'il suffisait de voir le bon côté des choses ? Un peu d'amour ne pourrait-il pas changer le monde ?'' (Les auteurs de la revue évoquent ici le courant New-Âge avec ses articles sirupeux pour "bisounours", le monde est bientôt sauvé, etc.)
Celui qui sait, mais qui n'utilise pas sa connaissance pour changer sa vie, rebasculera un jour ou l'autre dans les rangs ennemis. Dégoûté par la réalité qu'il observe, piégé, il redeviendra attestataire. Celui qui a vu la Vérité mais qui n'a pas su la vivre n'aura alors qu'un seul but : se fondre corps et âme dans le monde dont il prétendait vouloir s'affranchir.
Grâce à la connaissance des cycles, mentionnée plus haut, nous savons que 2012 correspond à la troisième guerre punique (article de Vitriol n° 25). Cette guerre représente l'éradication totale de toute forme de dissidence et de pensée libre, face à Rome autrefois et au Nouvel Ordre Mondial aujourd'hui. Le temps n'est plus à la contestation superficielle. Il faut un changement profond.
[…] Aujourd'hui, onze ans après le lancement de la revue Undercover, nous continuerons nos investigations en terrain plus subtil, convaincus que continuer à dénoncer à l'infini un ennemi devenu omniprésent n'a plus de sens. Cela ne fait que nous enfermer davantage dans la noosphère. Nous avons maintenant les cartes en main. Que celui qui a des yeux voit, que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Nous sommes ravis de vous présenter aujourd'hui le 1er numéro d'Abraxas, dieu solaire des gnostiques, qui nous guidera désormais à travers les sciences initiatiques dont il est le maître. Abraxas est libre du monde. Son regard lucide le pousse à s'en détourner. Sa tête de coq représente l'invitation au réveil de l'âme, qui dort depuis bien trop longtemps.
Il est temps de prendre de la hauteur, de prendre du recul, et de jeter à tout jamais à la corbeille tout ce qui constitue cette civilisation. Chers amis, continuons à sortir du vortex !
Hérétiquement vôtre, l'équipe d'Abraxas
Commerces Abraxas :
Et je n'est mis qu'un échantillon...
--> Abrasax La filière Sectaire Sataniste
dimanche 20 mars 2016
Aamon ou Amon
Aamon ou Amon est un démon puissant et sévère, il est le grand marquis des enfers. Il commande 40 légions d'esprits. Il aurait été dieu Egyptien déchu! Car, effectivement Amon fait partie du panthéon égyptien. Il a l'apparence d'un loup avec une queue de vipère, Aamon prend, par la suite la forme d'un homme avec des dents de molosse.
Il divulgue les événements du passé et du futur. Il se caractérise par le déclenchement de querelles entre amis et relations, favorise la paresse.
Il divulgue les événements du passé et du futur. Il se caractérise par le déclenchement de querelles entre amis et relations, favorise la paresse.
Libellés :
Démons,
Démons A,
Grands Diables
Pays/territoire :
Égypte
Abigor ou Abigas ou Eligos ou Eligor
Abigor ou Abigas ou Eligos ou Eligor est le démon supérieur et grand duc de la monarchie infernale, A sous ces ordre 60 légions d'esprits féroces, sous les ordres de Satan, il provoque les complots guerriers et les manigances militaires, un allié sous son influence deviendra inexorablement un traître ou se retournera contre ses amis.
Abigor sous son apparence de beau chevalier épaulant lance, serpent et étendard ne trompe plus personne dans la démonologie, connu sous le nom de "destrier d'Abigor" qui serait un cheval que Belzébuth construisit avec des morceaux des chevaux de l'Eden. Symboliquement la lance que porte Abigor représente les guerres terrestres et est un symbole négatif en contraste avec l'épée qui elle est positive. Abigor passe pour connaitre l'avenir et tous les secrets de la guerre c'est pourquoi il enseigne aux chefs de guerre les moyens de se faire apprécier des soldats pour mieux les commander.
Abigor sous son apparence de beau chevalier épaulant lance, serpent et étendard ne trompe plus personne dans la démonologie, connu sous le nom de "destrier d'Abigor" qui serait un cheval que Belzébuth construisit avec des morceaux des chevaux de l'Eden. Symboliquement la lance que porte Abigor représente les guerres terrestres et est un symbole négatif en contraste avec l'épée qui elle est positive. Abigor passe pour connaitre l'avenir et tous les secrets de la guerre c'est pourquoi il enseigne aux chefs de guerre les moyens de se faire apprécier des soldats pour mieux les commander.
samedi 19 mars 2016
Démons A
Ou le destructeur, chef des démons de la septième hiérarchie, ange de l’abyme, & qu’il explique par le mot grec Ἀπολλύων (c’est-a-dire, qui fait périr) en latin exterminans, qui signifie exterminateur. Ce roi ange est la figure de satan ou du démon. * S. Jean, Apoc. c. 9, v. 11. Souverain du puits sans fonds, il est le roi des démons sauterelles.
Prince de l'enfer au visage de femme, couronné d'un diadème étincelant de pierreries, de la suite de Paymon ; il commande deux cents légions d'anges rebelles et de puissances infernales.
Démon d'un ordre supérieur grand-duc dans la monarchie infernale. Commandant soixante légions marchent sous ces ordres, il se montre sous la figure d'un beau cavalier, portant lance, l'étendard ou le sceptre ; il connaît l'avenir et tous les secrets de la guerre et enseigne aux chefs les moyens de se faire aimer du soldat.
Démon succube, connu par une aventure que raconte Nicolas Remy dans sa Démonolâtrie, et que voici ; — En l’année 1581, dans le village de Dalhem, au pays de Limbourg, un méchant pâtre, nommé Pierron, conçut un amour violent pour une jeune fille de son voisinage. Or cet homme mauvais était marié ; il avait même de sa femme un petit garçon. Un jour qu’il était occupé de la criminelle pensée de son amour, la jeune fille qu’il convoitait lui apparut dans la campagne : c’était un démon sous sa figure. Pierron lui découvrit sa passion ; la prétendue jeune fille promit d’y répondre, s’il se livrait à elle et s’il jurait de lui obéir en toutes choses. Le pâtre ne refusa rien, et son abominable amour fut accueilli. — Peu de temps après, la jeune fille, ou le démon qui se faisait appeler Abrahel par son adorateur, lui demanda, comme gage d’attachement, qu’il lui sacrifiât son fils. Le pâtre reçut une pomme qu’il devait faire manger à l’enfant ; l’enfant, ayant mordu dans la pomme, tomba mort aussitôt. Le désespoir de la mère fit tant d’effet sur Pierron, qu’il courut à la recherche d’Abrahel pour en obtenir réconfort. Le démon promit de rendre la vie à l’enfant, si le père voulait lui demander cette grâce a genoux, en lui rendant le culte d’adoration qui n’est du qu’à Dieu. Le pâtre se mit à genoux, adora, et aussitôt l’enfant rouvrit les yeux. On le frictionna, on le réchauffa ; il recommença à marcher et à parler. Il était le-même qu’auparavant, mais plus maigre, plus hâve, plus défait, les yeux battus et enfoncés, les mouvements plus pesants. Au bout d’un an, le démon qui l’animait l’abandonna avec un grand bruit, et l’enfant tomba à la renverse…
Cette histoire décousue et Incomplète se termine par ces mots, dans la narration de Nicolas Remy : « Le corps de l’enfant, d’une puanteur insupportable, fut tiré avec un croc hors de la maison de son père et enterré dans un champ. » — Il n’est plus question du démon succube ni du pâtre.
L’un des dieux de quelques théogonies asiatiques’, du nom duquel on a tiré le phylactère abracadabra. Abracax est représenté sur des amulettes avec une tête de coq, des pieds de dragon et un fouet à la main. Les démonographes ont fait de lui un démon, qui a la tête d’un roi et pour pieds, des serpents. Les basilidiens, hérétiques du deuxième siècle, voyaient en lui leur dieu suprême. Comme ils trouvaient que les sept lettres grecques dont ils formaient son nom faisaient en grec le nombre 365, qui est celui des jours de l’année, ils plaçaient sous ses ordres plusieurs génies qui présidaient aux trois cent soixante-cinq deux, et auxquels ils attribuaient trois cent soixante-cinq vertus, une pour chaque jour. Les basilidiens disaient encore que Jésus-Christ, Notre-Seigneur, n’était qu’un fantôme bienveillant envoyé sur la terre par Abracax. Ils s’écartaient de la doctrine de leur chef.
(Géog.) Royaume d’Asie dans la partie septentrionale des états du roi d’Ava. Il est fertile : il y a des mines d’or, d’argent, de plomb, de fer, & la meilleure laque. Les habitants regardent le chien comme un mets délicieux. Ils sont idolâtres, & ont plusieurs femmes. Démon que l'on conjure le jeudi.
Roi de l'enfer, Après la mort, l’âme des personnes grecs ayant une tombe, descend dans le royaume des morts gardé par Hadès le dieu des enfers et par un cerbère (chien à trois têtes). Ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens ; il désigne l'enfer même.
Démon brûlé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies. Des savants croient que c’est le même que le démon Thamuz des Hébreux.
Grand chancelier des enfers, intendant de la garde-robe du souverain dès démons, président du haut conseil des diables. Faux Dieu des Sépharraïmites, peuples que les Rois d’Assyrie envoyèrent dans la Terre-sainte après que Salmanazar eut détruit le Royaume d’Israël. Les adorateurs d’Adramelech faisaient brûler leurs enfants en son honneur, ce qui a persuadé Selden que c'était la même Divinité que Moloch. Les rabbins disent qu’il se montre sous la figure d’un mulet, et quelquefois sous celle d’un paon.
Démon familier qui ne se montre qu'à midi. Il parait en forme d'homme ou de bête ; quelquefois il se laisse enfermer dans un talisman, dans une bouteille ou dans un anneau magique.
Bon démon, adoré par les égyptiens sous la figure d'un serpent à tête humaine. Agathodémon avait l'apparence d'un serpent et détenait une fonction de protection du foyer, de la famille, la fécondité et la vie éternelle ce qui faisait de lui une divinité de premier plan. Il peut aussi paraître sous la forme d'un jeune homme tenant une corne d'abondance. Les dragons ou les serpents ailés que les anciens peuples vénéraient s'appelaient agathodemones ou bon génies. Il protège les hommes et les honores en acceptant leur vin après avoir mangé du miel.
Démon qui tourmente les Américains par des apparitions et des méchancetés il engendre la peste. Il se montre surtout au Brésil et chez les Topinamboux. Il paraît sous toutes sortes de formes, de façon que ceux qui veulent le voir peuvent le rencontrer partout.
Un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques. Le Lemegeton le mentionne en 2e position de sa liste de démons. Grand-duc de la contrée orientale des enfers. Il se montre sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, l'épervier au poing. Il fait revenir à la charge les fuyards du parti qu'il protège et met l’ennemi en déroute. Il donne les dignités, enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre (Tremblement de terre). Ce chef des démons est de l'ordre des vertus : il a sous ses lois trente et une légions.
Le démon Alastair peut faire référence à Alastor dans la démonologie chrétienne, un démon extrêmement cruel et sévère qui occupait le poste d' exécuteur des hautes œuvres du monarque infernal, il fait les fonctions de Némésis, Zoroasautrement dit il était le " bourreau en chef " de l' enfer. Il apparaît aussi dans la mythologie grecque en tant que dieux ou esprit vengeur, personnification masculine de Némésis. D'autres le comparent à l'ange de la destruction et dans la démonologie romaine son nom était donné aux mauvais génies d'une maison. Le nom Alastor a aussi été utilisé pour qualifier une classe de mauvais esprits. Ce démon est présenté avec des dents tranchantes comme un rasoir, un fouet dans une main, un poignard dentelé dans l'autre et une hache mise dans son short.
Un serviteur démoniaque de Belzébuth, nommé dans la Magie Sacrée Abramelin le Mage . Dans le manuscrit français du XVe siècle provenant par Mathers pour sa traduction de ce travail, le nom de ce démon est orthographié Alcanor mais il s'agit de ALTANOR. Ce démon et invoqué pour faire échouer les projets d'une personne. Voir aussi BELZÉBUTH, MATHERS.
Démone Epouse de Nergal, chargée de l'exécution des basses besognes. On la conjure après Negal pour des questions viles et sordides, Allatou apparaît sous les trais d'une femme mal vêtue, en haillons, tenant un couteau dans une main et dont les pieds et les doigts sont griffus.
Grand duc de l’enfer. Il se montre sous l'apparence d'un chevalier arborant des cornes de bouc, il a une tête de lion ou porte un heaume à tête de lion ses yeux sont enflammés, il parle d'une voix grave, il est en armure et ses pieds sont des pattes de rapace, il chevauche un cheval gigantesque aux pattes de dragon. Il enseigne les secrets de l’astronomie l'astrologie, la géométrie, les matématiques et des arts libéraux. Il aime beaucoup et provoque l'orgueil, la grossièreté et toute forme de querelle. On assure qu'il rend ceux qu'il protège heureux dans leur famille. Amduscias est placé sous ses ordres, il est à la tête de trente six légions de démons.
(Magie) Invoqué le lundi de préférence, Alocer est dangereux, dans la mesure où il s'irrite dès que l'on pose des questions sur ce qu'il enseigne. Son enseignement est donc exclusivement "ex cathedra". Qu'on se méfie : une seule question, même anodine, le met en rage et le mage risque sa vie! Son métal est le cuivre.
Démon femelle à la fois succube et vampire d'origine sémitique, qui pousse l'homme au suicide après épuisement de l'acte charnel qu'elle ne cesse de provoquer. (Lire le livre de JL Bou "Alouqua ou la comédie des morts").
Un démon dont le nom apparaît en relation avec Oriens, Paimon, Ariton, Amaymôn où Amaimon. Ce sont les quatre princes infernaux des directions cardinales telles que décrites dans le Sacré - Mage de Abramelin le Mage . Alpas sert sous ces quatre princes, répondant à l' une des quatre d'entre eux. Voir aussi Amaimon, ARITON, MATHERS, ORIENS, Paimon.
Ange ou démon qui à l'intendance des arbres fruitiers selon le Talmud. Il est soumis à Dagon et à Oês.
Démon intermédiaire que l'on conjure le samedi. Fauteur de trouble à la cours infernale, c'est un puissant chef de guerre. Il enseigne la logique et la psychologie à ceux qui le servent. Il commande 22 légions d'esprits.
Démone duchesse, druide, prêtresse de Poséidon et de Mistral. De l'occident que les démonographes font présider aux tempêtes, naufrages et des séismes. Il représente les éléments naturels déchaînés venant de l'Ouest et à ce titre on peut également le conjurer pour apaiser les tempêtes ou protégés les navires contre le risque de tempêtes, il peut donc susciter ou apaiser les éléments naturels selon la demande. Il parait sous les traits d'une belle femme, richement vêtue. (Magie) La conjuration s'effectue face à l'Occident.
Démons succubes ou sorcières qui s'invoquent exclusivement au moyen de runes, d'ou serait issue la nation des Huns. Alrunes nom que les anciens Germains donnaient à certaines petites figures de bois, qu’ils regardaient comme leurs Dieux Pénates ou Lares. On faisait ces statues des racines les plus dures des plantes, sur-tout de la mandragore sur les quelles on a gravé des runes spécifiques. On les habillait proprement, on les couchait mollement dans des petits coffres ; toutes les semaines on les lavait avec du vin & de l’eau, & à chaque repas on leur servait à boire & à manger. Elles prenaient toutes sortes de formes, mais ne pouvaient changer de sexe. Elles guérissent toutes les maladies, elle prédisent également l'avenir.
Démon idole des Kalmouks, qui avait le corps et la tête d'un serpent, avec quatre pieds de lézard. Celui qui porte son image avec vénération serait invincible dans les combats. Pour en faire l'épreuve, un khan fit suspendre cette idole attaché à un livre et l'exposa aux coups des plus habiles archers, leur traits ne purent atteindre le livre qu'ils percèrent au contraire dès que l'idole en fut détachée. C'est là une légende de cosaques.
Un serviteur démoniaque de Belzébuth, nommé dans la Magie Sacrée Abramelin le Mage . Dans le manuscrit français du XVe siècle provenant par Mathers pour sa traduction de ce travail, le nom de ce démon est orthographié Alcanor . Voir aussi BELZÉBUTH, MATHERS.
Un démon qui apparaît par nom dans le texte magickal du XVe siècle connu sous le nom . Munich Manuel Althes est convoqué dans le cadre d'un sort destiné à permettre le magicien de révéler l'identité d'un voleur. Le démon est aussi appelé dans le but d'aider à la divination. Voir aussi MUNICH MANUEL .
Un serviteur du prince infernal Dorochiel, Althor est nommé dans le texte magique du XVIIe siècle connu sous le nom Ars théurgie. Ici , il est répertorié, et une douzaine de démons donné le rang de duc chef et dit à apparaître dans les heures avant midi . Grâce à Dorochiel, il est associé à l'ouest. Comme un démon de rang, il commande quarante esprits tutélaires de son propre. Voir aussi ARS théurgie, DOROCHIEL.
Au XVe siècle Handbook Munich , Altramat est l' un de plusieurs démons dits pour garder les directions cardinales. Il est nommé dans une période de divination qui utilise un garçon jeune et virginale comme intermédiaire aux esprits. Voir aussi MUNICH MANUEL .
Démon intermédiaire dusse. Il apparaît sous la forme d'un immense hibou, d'une chauve-sourie et s'il apparaît sous la forme d'un homme, il n'a pas de bouche, pas de membres, pas d'oreilles, pas de visage. L'un des sept démons mauvais Babyloniens, son nom est d'origine Sumérienne. Il tombe sur l'homme comme un mur, de préférence la nuit et lui lie les bras et jambes, langue et l'âme. Il est à l'origine de la maladie "main du démon Âlu" caractérisée par une somnolence avec bourdonnements d'oreille. Il provoque des insomnies et épuise ses victimes en les gardant perpétuellement éveillées par le sentiment persistant d'une présence séjournant près du lit. (Magie) Il agit surtout lors de cas de possession, mais on peut lui donner mission en pratiquant un envoûtement classique.
Sommé, il apparaît comme un chevalier et se rapproche du magicien, il est magnifiquement équipé portant une lance, un sceptre, et une bannière. Un démon martial, Alugor est particulièrement habile à fournir des guerriers pour la protection ou l'agression sur demande, il peut appeler les chevaliers se battre pour le magicien. Il est aussi habile à des actes plus subtils de la conquête, car il peut murmurer à l'oreille de tout chevalier, roi, ou marquis dans le monde entier et de les rendre favorablement disposés au magicien. En plus de tout cela, Alugor peut aussi révéler les mystères de l'occultisme et de prédire l'issue des duels. Comparez son nom et les pouvoirs à ceux du Goetic démon Eligor. Il a cinquante légions à son commandement. Voir aussi ELIGOR, MUNICH MANUEL.
Grand duc des enfers, il a la forme d'une licorne mais lorsqu'il est évoqué il se montre sous une figure humaine, les arbres s'inclinent à sa voix, spécialiste de la musique bruyante. Il commande vingt neuf légions.
Dieu suprême de l'ancienne Egypte, grand et puissant, marquis de l'empire infernal, il a la figure d'un loup avec la queue d'un serpent, il vomit des flammes ; lorsqu'il prend forme humaine il n'a de l'homme que le corps, sa tête est celle hibou et son bec laisse voir des dents très effilées. C'est le plus solide des princes des démons, il connaît le passé et l'avenir et réconcilie quand il veut les amis fâché
Il commande quarante légions.
L'un des quatre rois de l'enfer gouvernant la partie orientale, on l'évoque le matin de neuf heures à midi et le soir trois a six heures ; Asmodée est son lieutenant et le premier prince de ses Etats.
Grand président aux enfers, et l'un des princes de la monarchie infernale, il parait là-bas environné de flammes, il enseigne les secrets de l'astrologie et des arts libéraux ; il donne de bons domestiques ; il découvre, à ses amis les trésors gardés par les démons ; il est préfet de trente six légions. Des anges déchus sont sous ses ordres...
Démon obscur, porteur de mauvaises nouvelles, il était adoré à Séraphaim, ville d'Assyrie. Il s'est montré sous la figure d'une caille, son nom signifie à ce qu'on dit bon Roi et des doctes assurent que ce démon est la lune, autant qu'Adramelech serait le soleil.
L'un des démons chargés de la garde des trésors souterrains qu'ils transportent d'un lieu à un autre pour les dérober aux recherches des hommes. C'est lui qui, avec ses compagnons Gaziel et Fécor, ébranle les fondements des maisons, excite les tempêtes, sonne cloches à la minuit, fait paraître les spectres et inspire les terreurs nocturnes.
Grand marquis aux enfers, on le voit avec le corps d'un ange, la tête d'un chat huant, à cheval sur un loup noir et portant à la main un sabre pointu. Il apprend à tuer ses ennemis, maîtres et serviteurs ; c'est lui qui élève les discordes et les querelles commande trente légions.
Marquis de l'empire infernal ; il se montre sous la figure d'un paon à la voix grave. Quand il parait sous la forme d'un humaine, on peut le contraindre à donner des leçons de géométrie ; il est astronome ; il permet à ceux qui commercent avec lui d'éviter la sentences des juges. Trente légions sont sous ses ordres.
Nom du Diable à Madagascar, ou il est regardé comme un génie sanguinaire et cruel, il a la figure du serpent.
Démon des mines ; il tua un jour douze ouvriers qui travaillaient à une mine d'argent dont il avait la garde. il est rancunier et terrible ; il se montre surtout en Allemagne ; on dit qu'il a la figure d'un cheval, avec un cou immense et des yeux effroyables.
En Egypte ancienne, le principal ennemi du dieu soleil. Serpent diable de la nuit et de la tempête.
Démon serpent de taille gigantesque qui menace chaque matin et chaque soir l'ordre cosmique ; toujours vaincu mais toujours renaissant, il est indestructible et constitue un élément fixe de l'harmonie universelle. Il deviendra par la suite le Dieu SETH symbole des forces démoniaques dans l'Egypte antique.
Démon que l'on conjure le dimanche.
Démone de Babylonie qui souffle la volupté qu'elle n'a jamais connue et qu'on surnomme la ravisseuse.
Prince des enfers chez les anciens Perses, source du mal, démon noir engendré par les ténèbres.
Démon de la vengeance, surtout pour ceux qui l'emploient.
Protèges les espions et les délateurs, il dépends du démon NERGAL.
Démon turc qui favorise les intrigues secrètes, facilite les accouchements et les moyens de rompre les charmes.
Démon destructeur. Il est aux enfers surintendant des maisons de jeu, il sème la discorde et l'erreur. Il a une queue de serpent, des pieds d'oie, une haleine enflammée. Se montrant à cheval sur un dragon, portant à la main un étendard et une lance. Cependant il est soumis à la hiérarchie du Roi.
Lorsqu'on l'exorcise, il faut être ferme sur ses pieds, et l'appeler par son nom. Il donne des anneaux constellés ; il apprend aux hommes à se rendre invisibles et leur enseigne la géometrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques. Il connaît aussi des trésors qu'on peut le forcer à découvrir ; soixante-douze légions lui obéissent. On le nomme encore CHAMMADAÏ et SYDONAÏ.
L'un des démons qui sous les ordres d' ARIMANE sèment en Perses les dissensions, procés et querelles.
Démon dans l'Inde qui ne s'opposent qu'aux Dieux.
Grand duc très puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main droite une vipère. Quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié des grands seigneurs, et qu'il faut l'évoquer le mercredi. Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions.
Démon qui, suivant une antique tradition Babylonienne le pouvoir de déchaîner les tempêtes et les ouragans à l'expresse demande des magiciens.
Démon peu connu, qui est cité dans la possession de Loudun en 1643.
Désigne au XI eme siècle le diable, on le rends responsable de tous les malheurs se produisant dans les campagnes.
L'un des anges rebelles qui se révoltèrent contre Dieu. Les rabbins disent qu'il est enchaîné sur des pierres pointues, dans un endroit obscur du désert, en attendant le jugement dernier.
Démon du second ordre, gardien du bouc. A la tête de l'Expiation, que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, on amenait au grand prêtre deux boucs qu'il tirait au sort : l'un pour le Seigneur, l'autre pour AZAZEL. Celui sur qui tombait le sort du Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation. Le grand prêtre mettait ensuite ses deux mains sur la tête de l'autre, confessait ses péchés et ceux du peuple, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté ; et le peuple, ayant laissé au bouc émissaire, le soin de ses iniquités s'en retournait en silence. AZAZEL est le premier porte-enseigne des armées infernales.
Inscription à :
Articles (Atom)