Grand président aux enfers, il se présente sous la forme d'un chien avec des ailes de griffon. Il donne la connaissance des arts libéraux et inspire les homicides. Ce démon rend l'homme invisible et commande trente-six légions.
Mauvais démon, c'est le nom que les anciens donnaient aux esprits malfaisants. Chaque homme avait son bon et mauvais démon, eudémon et cacodémon.
Reine des démons et sultane de l'enfer indien, on la représente tout à fait noire, avec un collier de crânes d'or ; on lui offrait autrefois des victimes humaines.
Démon jouissant d'un grand pouvoir en enfer, il est roi d'une partie de l'enfer et comte d'une province considérable. Il se présente sous la figure d'une étoiles à cinq rayons, connaît les vertus des plantes et des pierres précieuses ; il domine sur les oiseaux qu'ils rend familiers. Trente légions sont sous ses ordres.
Démon ou mauvais génie que Porphyre se vantait d'avoir chassé d'un bain public.
Démon de classe supérieure, grand président aux enfers ; il se montre sous la forme d'un merle, lorsqu'il paraît sous forme humaine il répand du brasier ardent, il porte à la main un sabre effilé. Il peut par astuce désespérer le logicien le plus aguerri. Il connaît l'avenir et commande trente légions aux enfers.
Il est chez nous un démon au nombre des marquis infernal se montrant sous la forme d'un corbeau et a la voie rauque, il donne l'éloquence , l'amabilité et enseigne les beaux-arts. Sous ses ordres dix-neuf légions.
Démon auquel les habitants des îles mariannes attribuent le pouvoir de tourmenter ceux qui tombent dans ses mains, l'enfer est pour eux la maison de Chassi.
Démon qui secourt les voyageurs dans leurs besoins, et qui enseigne leurs chemins lorsqu'ils sont égarés. Il se montre a ceux qui l'invoquent sous la forme d'un passant à cheval.
Démon que les nécromancien nomment aussi Béliol ; il a l'Orient pour district, et commande aux démons des prestiges.
Grand et puissant démon, marquis de l'empire infernal. Il commande aux parties africaines et enseigne la grammaire, la logique et la rhétorique ; il rend l'homme léger à la course, et donne aux bourgeois la tournure fringante des militaires. Le marquis Cimeriès est capitaine de vingt-six légions.
Démon qui a puissance sur les biens, sur les richesses ; il fait trouver les trésors a celui qu'il sert en vertu d'un pacte. Il est aimé de Lucifer, qui le laisse maître de prodiguer l'argent.
Démon qui fait paraître la nuit au milieu du jour, et le jour au milieu de la nuit quand c'est son caprice.
Démon succube, adoré aux Indes occidentales.
Petits démons malins, corrompus et danseurs dans le Finistère. On les rencontre au clair de lune, sautant autour des pierres consacrées ou des monuments druidiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire