Démon invoqué dans les litanies du sabbat.
Grand marquis infernal, démon des fortifications. Il a la forme d'un soldat armé avec la tête d'un lion, il est monté un cheval hideux, il métamorphose les hommes en pierre et bâtit des tours avec une adresse surprenante. Il a sous ordres cinquante légions.
Prince des démons selon les rabbins, ce fut lui monté sur un serpent qui séduisit Eve. C'est encore, chez plusieurs docteurs juifs, l'ange de la mort, qu'ils représentent avec une épée ou avec un arc et
flèches.
Démon rouge qui attaque les hommes, les plantes et les minéraux. En Babylonie on lui attribue des pouvoirs sexuels sur l'homme et la femme, il provoque les pluies rouges.
Démon que nous ne connaissons pas, invoqué dans les litanies du sabbat.
Démon de premier ordre, chef des démons de l'enfer, selon l'opinion générale ; démon de la discorde, selon les démonomanes, prince révolutionnaire dans l'empire de Belzébuth. Quand les anges se révoltèrent contre Dieu, Satan, alors gouverneur d'une partie du nord dans le ciel, se mit à la tête des rebelles ; il fut vaincu et précipité dans l'abîme. Le nom de Satan, en hébreu, veut dire ennemi, adversaire. Il serait semblable à une tour gigantesque par sa taille, fixant sa hauteur à quarante mille pieds. Il n'est jamais invoqué dans les litanies du sabbat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire