Grand marquis des enfers, puissant démon que l'on voit sous la forme d'un petit cheval mais dès qu'il prend celle d'un homme, il prend une voix rauque et discourt sur les arts libéraux. Il fait paraître aussi devant l'exorciste les âmes qui ont péri dans la mer. Il répond clairement à toutes les questions qu'on lui fait, cependant là-bas trente légions lui sont soumises.
Démon chargé de la garde des trésors souterrains, qu'il transporte d'un lieu à un autre pour les soustraire aux hommes. C'est lui qui ébranle les maisons et fait souffler des vent accompagnés de flammes. Il inspire la terreur par un grand bruit de cloches et de clochettes ; il ranime les cadavres mais pour un moment seulement.
Démon dont parle Oleus Magnus. Il se montrait chez les Ostrogoth.
Démon de forme humaine qui accompagnent les pèlerins japonais dans leurs voyages.
Fort et puissant duc des enfers ; il apparaît sous la forme d'une femme, une couronne ducale sur la tête, et monté sur un chameau ; il répond sur le présent, le passé et l'avenir. Il fait découvrir les trésors cachés et commande vingt-six légions.
L'un des principaux démons, roi de l'Occident ; il est visible le matin à neuf heures.
Démons qui servent les hommes dans la Norvège, et qui se louent pour peu de chose. Ils pansent les chevaux, les étrillent, les sellent, dressent leurs crins et leurs queue comme les meilleurs palefreniers.
Grand duc aux enfers, qui apparaît sous la forme d'un chameau. Il découvre les choses cachées. Il augmentent les dignités et affermit les honneurs. Quarante-cinq légions sont sous ses ordres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire